Blog

Par : Pascal Dardenne
Vie d’équipe | 24 octobre 2016

Le nouveau site internet : L’interview de Pascal Dardenne

Pascal Dardenne :
Pascal a rejoint Experconnect il y a 7 ans avec la double mission de développer l’activité, notamment auprès des grands acteurs du ferroviaire et de la construction, mais également de faire rayonner notre marque en prenant en main notre communication.

Pascal, pourquoi un nouveau site pour Experconnect ?

La réponse résulte de la combinaison d’une multitude de facteurs. D’une part, l’avancée technologique qui permet d’obtenir d’avantage de souplesse et de liberté dans la conception d’un site internet. Ensuite, le changement d’habitudes dans le mode de consommations d’informations avec, aujourd’hui, une plus grande appétence pour le visuel. Et enfin, et peut être surtout, une volonté de notre part de ne pas se servir de ce site internet uniquement pour promouvoir notre marque mais pour rentrer en contact avec nos différents publics et échanger avec eux.

Vous faites donc allusion au blog ?

Tout à fait, l’idée du blog nous est apparue comme intéressante dans notre volonté de donner aux visiteurs du site des éléments de preuve de notre discours. Mon adhésion au projet Experconnect et à la fierté que je ressens d’en faire partie tient à la fois à la véracité de ce que nous avançons et à l’éthique avec laquelle les salariés d’Experconnect travaillent. Nous voulions mettre en évidence une valeur qui est importante dans nos équipes et qui peut se traduire par « Fais ce que tu dis et dis ce que tu fais ».
Le blog nous permettra aussi de proposer aux utilisateurs de nos solutions de témoigner de la qualité de nos services et de la pertinence de nos conseils.

C’est tout de même un accès assez particulier à l’information relative aux services d’Experconnect, non ?

Je vous l’accorde, mais notre site n’a pas vocation à simplifier notre métier qui est suffisamment particulier et complexe pour ne pas être résumé en quelques lignes. Il y a, à chaque fois avec nos clients, une co-construction d’une solution RH pour correspondre à leurs besoins et leurs objectifs. Nous avons donc pensé qu’il était donc plus intéressant de montrer des exemples de ce que nous faisons ou plutôt des exemples de l’utilisation par nos clients de la collaboration post retraite.

Une autre évolution notable sur cette V2, c’est sa dimension internationale du site internet.

Oui en effet, mais la dimension internationale du site s’est imposée à nous en réalité. Nous sommes présents en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et même à Singapour et nous venons d’ouvrir un bureau à Londres. Ce développement à l’international traduit notre volonté de travailler au plus près des besoins de nos clients.
Pour ce qui est du site, nous avons souhaité proposer aux visiteurs un lien direct aux différentes équipes à l’internationale. C’est la raison pour laquelle le site est non seulement multi langues mais également pluri pays, c’est-à-dire avec des contenus spécifiques pour être adaptés aux spécificités du marché de l’emploi et des compétences de chaque pays.

Pour terminer que souhaitez-vous que les visiteurs retiennent lorsqu’ils parcourront cette V2 ?

Ce nouveau site traduit le développement d’Experconnect, que ce soit par l’enrichissement de nos offres ou par l’ouverture de nouveaux bureaux à l’international. Si je devais formuler un souhait par rapport à ce site, c’est qu’il soit un point d’appui aux échanges et aux discussions avec nos clients et nos experts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous interviendrons de plus en plus fréquemment sur les réseaux sociaux afin d’être plus en dynamique et en interactivité avec l’ensemble des populations qui peuvent être intéressées par ce que nous faisons et également pour relayer la belle aventure que nous vivons.

Tous les articles

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre actualité

SUR TWITTER